L’échange de vêtement

Si vous voulez embarquer avec nous dans l’aventure de l’échange de vêtements, suivez le guide:

 

1. Déposez un sac (vêtements et accessoires, homme ou femme) de saison

Les vêtements doivent être lavés et en bon état (pas de trous, ni de tâches). Déposez ce que vous souhaiteriez trouver dans la bibliothèque.

Nous prenons 15 articles maximum par dépôt pour les adhérent.e.s abonné.e.s et 10 articles maximum par dépôt pour les adhérent.e.s simples.

1 article = 1 vêtement, 1 paire de chaussure ou 1 accessoire homme ou femme

☞ Il nous arrive lors de sorties exceptionnelles en petit format de ne prendre que 3 ou 5 articles pour des questions de logistique ou des mesures spécifiques.

 

2. Recevez immédiatement votre crédit d’échange.

SANS ABONNEMENT = 50% de la valeur du dépôt
AVEC ABONNEMENT = 100% de la valeur du dépôt

 

3. Choisissez. Echangez. Appréciez.

Une adhésion (cotisation à prix libre) est demandée pour avoir la possibilité de déposer et d’échanger. Cette adhésion permet d’aider l’action des Nomades. L’adhésion doit être renouvelée à chaque nouvelle année scolaire. Le crédit d’échange se reporte automatiquement sur la nouvelle carte de la nouvelle adhésion.

La vente à petit prix

Venez acheter à petits prix des articles de seconde main

Vous ne souhaitez pas adhérer ? Vous êtes toujours les bienvenu.e.s. On adore les curieux !
Les articles sont étiquetés également pour la vente à petits prix. Le numéro indiqué sur chaque étiquette correspond à sa valeur en €uros et en crédit d’échange.

Zone de gratuité

Les articles qui ont des petits trous, traces d’usure, tâches et autres petits défauts sont toujours déposés dans la zone de gratuité. Ils peuvent faire le bonheur des glaneurs de passage et/ou des couturières/couturiers à la recherche de tissus.
 
Parfois un petit coup de lessive suffit à rendre ces vêtements comme neuf ! ☺︎

Vêtements en attente – Crédit d’échange

En partenariat avec le Carillon de Nantes

Vous pourrez mettre, non pas des cafés, mais des vêtements en attente, en donnant une partie de votre crédit d’échange, des vêtements ou alors un peu de monnaie en faveur de l’action du Carillon. Ces sommes et crédits seront collectés et mises en attente pour des personnes qui en ont besoin et qui se présenteront aux Nomades pour en bénéficier.